J'ai été contacté pour m'occuper de la partie UX de la nouvelle plateforme Adeps, sur laquelle les visiteurs peuvent se renseigner et réserver leurs futures activités sportives. La précédente interface étant plus que datée, nous sommes partis d'une page blanche.
L'Adeps dépendant en partie du Ministère des Sports, j'ai dû suivre quelques guidelines strictes, et une attention particulière a été apportée au sujet de l'accessibilité.
La première étape a été de définir les besoins et les attentes du client. Nous avons donc organisé quelques meetings et ateliers afin de partir sur de bonnes bases.
À la suite de ces échanges, j'ai rapidement proposé quelques wireframes des principales pages et fonctionnalités de la plateforme. Cette approche a permis au client d'avoir rapidement un aperçu du produit final et aux développeurs d'avoir une base solide sur laquelle travailler.
Une fois les wireframes et le Design System validés, des design plus évolué ont vu le jour, en commencant par la future homepage.
J'ai ensuite réalisé le design du module de recherche, qui était au coeur de notre nouvelle plateforme, incluant les nombreux filtres, résultats de recherche, pages détaillées des activités, ...
J'ai ensuite enchaîné avec le processus de réservation. C'était une partie importante également, vu que les réservations incluent une tonne de possibilités, de documents à fournir, et bien d'autres choses encore.
J'ai ensuite réalisé la partie dédiée au compte de l'utilisateur. Une fois encore, cela a été une étape importante, cette partie incluant de nombreuses sections et subtilités.
La phase suivante a été d'inclure une nouvelle section provenant de l'ancienne plateforme et de l'intégrer à la nouvelle.
Some designs have been made about email and marketing communications. J'ai réalisé quelques designs à propos des communications par email et des newsletters destinées aux équipes marketing.